L'engagement avec soi-même

© Gajus

En cette rentrée scolaire, quels sont les engagements que vous avez pris envers vous-même ?  Peut-être que vous vous êtes décidé à vous engager à aller au bout de vos rêves, à prendre soin de vous ou encore à révéler au monde votre véritable personnalité ?

Quel que soit l'engagement que vous avez pris, il est nécessaire de mesurer ce qu'on doit entreprendre et apprendre pour respecter sa parole et tenir ses engagements. Cela demande la mise en place d'une stratégie la plus objective possible sans avoir peur d'y apporter régulièrement des idées complémentaires.

Avez-vous remarqué combien il est bien plus facile de respecter les engagements pris envers autrui que ce ceux que nous prenons envers nous-mêmes ? Lorsqu’une personne ne respecte pas les engagements qu’elle a pris envers vous, vous en concluez, probablement, qu’elle n’est pas digne de votre confiance ? Alors que pensez-vous que votre subconscient perçoit quand vous ne respectez pas les engagements pris avec vous-même ? Si votre objectif est de trouver votre voie professionnelle ou personnelle alors rien ne vous empêche de vous engager en ce sens.  Bien entendu pas comme une obligation ni comme la bonne chose à exécuter… Mais comme une manière d'être qui vous donne du pouvoir et qui vous rend fiers de vous-mêmes. Je vous invite à aller au bout de ce qui vous tient à cœur et à tenir votre engagement avec vous-même. J'apprécie avec un grand respect ce texte de Jacques Salomé :


"Vous avez la charge ou le plaisir de votre épanouissement et de votre bonheur".


Partager cet article :

      

Certifié & référencé par,

Certifié par L'institut International de Coaching de Genève
  • Coach professionnel & Conférencier 
  • 144 rue Paul Bellamy
    44000 Nantes
  • +33 6 37 89 90 12

Mentions légales | Conditions Générales de VentesProtection des donnéesPartenairesContact
Copyright © 2018 Patrice MARIE-SURELLY. Tous droits réservés.
MSP CONSULTING S.A.R.L - RCS Nantes - Siret 537 937 187 00012 | Référencé Datadock