Nous avons la responsabilité de changer

© ullrich

Chacun de nous est un jour ou l’autre confronté à l’échéance d’un changement de vie important. Nous ne pouvons pas choisir ce que nous sommes, mais nous pouvons choisir ce que nous voulons devenir.

Nous avons la responsabilité d’entamer un processus de changement. Et nous sommes responsables, dans une certaine mesure, de ne pas l’avoir amorcé dans le passé. Il est important d'abandonner la mentalité de victime. Cela peut sembler un propos un peu dur, mais la mentalité de victime dans le sens où je l'entends ici est le point de vue qui dicte : « Les choses sont comme elles sont et je ne peux rien y changer » ou « Rien ne peut ni ne va changer » ou « Je n’ai pas le choix, ceci m’est imposé ». La victime ne voit généralement pas le changement comme une option possible. Établissez votre intention et acceptez-la sans réserve, même si le changement vous paraît impossible d’un premier abord. Si le désir de changement est sincère et vient du cœur, il est possible de trouver une voie. Clarifier vos valeurs et vos besoins, c’est important, car cela vous permettra d’être certain de ce que vous voulez. En d’autres termes, vous vous assurez que ce changement est aligné avec votre intégrité, soit en phase avec vous-même. Au besoin, vous pourrez procéder à un réajustement salutaire. C’est maintenant que nous avons la possibilité – si ce n’est pas déjà fait – d’aller dans la direction qui nous fait véritablement vibrer. Nous devenons pleinement cohérents et nos attentes, nos intentions, nos propos, notre langage verbal et non verbal, nos émotions, nos postures et nos actes s'accordent et se trouvent alignés sur un même axe, orientés dans une même direction. Nous retrouvons l'énergie nécessaire pour atteindre notre objectif.

J'accompagne mes clients à comprendre leur système de valeurs, de besoins, pour faire un changement dans leur vie, à voir les opportunités et les possibilités qui sont disponibles.

Partager cet article : 

      

Certifié & référencé par,

Certifié par L'institut International de Coaching de Genève
  • Coach professionnel & Conférencier 
  • 144 rue Paul Bellamy
    44000 Nantes
  • +33 6 37 89 90 12

Mentions légales | Conditions Générales de VentesProtection des donnéesPartenairesContact
Copyright © 2018 Patrice MARIE-SURELLY. Tous droits réservés.
MSP CONSULTING S.A.R.L - RCS Nantes - Siret 537 937 187 00012 | Référencé Datadock