Assumez vos pires faiblesses

© adam121

Nous gaspillons d’énormes quantités d’énergie dans une vaine tentative de travailler à diminuer nos points faibles. Nous achetons des livres, mobilisons notre énergie, faisons appel à de l’aide, etc. Le résultat final est que nous avons moins de temps, moins d’argent et moins d’espace pour évoluer et développer nos forces et nos talents.

Le but ici est d’assumer votre faiblesse (ou vos faiblesses) et de reconnaître en quoi elle est incroyablement merveilleuse, stupéfiante et/ou puissante. La plupart des personnes ne regardent pas leurs points faibles de cette façon, mais quand vous le faites, vous changez votre propre perception immédiatement. L’explication est qu’une faiblesse est souvent une force déguisée. Ainsi, plutôt que de compenser la faiblesse, pourquoi ne pas l’exacerber, ou au moins finir par la connaître intimement. Cela devrait vous donner l’éclaircissement intérieur dont vous avez besoin pour percevoir la force sous-jacente. Cela ne signifie pas pour autant que vous deviez faire preuve d’irresponsabilité vis-à-vis de vos travers. Au contraire. Lorsque vous assumerez et finirez par connaître intimement vos défauts, vous aurez naturellement envie d’en faire quelque chose, mais vous le ferez autrement qu’avant. Je vous propose d’apprendre à assumer, voire à apprécier vos pires faiblesses au lieu d’essayer de les améliorer. Notez 10 façons spécifiques (positives ou négatives) par lesquelles elles vous ont aidé lors d’évènements ou de situations passés. Je pense que vous trouverez là une jolie petite liste, tout à fait instructive !

Vous comprenez probablement que ce principe n’est pas, partant d’un bon sentiment, de dire à quelqu’un, « C’est ma faiblesse ; passez outre ! » Il n’est pas non plus un permis pour ne pas évoluer à travers votre faiblesse ou vos faiblesses. Parce que pour assumer vraiment votre faiblesse, vous devrez devenir 100 % responsable de la façon dont elle vous affecte, vous, votre vie et les autres. Vous voudrez naturellement évoluer au travers de cette faiblesse au lieu de vous pavaner avec comme avec une médaille du mérite.

Partager cet article : 

      

Certifié & référencé par,

Certifié par L'institut International de Coaching de Genève
  • Coach professionnel & Conférencier 
  • 144 rue Paul Bellamy
    44000 Nantes
  • +33 6 37 89 90 12

Mentions légales | Protection des donnéesPartenairesContact
Copyright © 2018 Patrice MARIE-SURELLY. Tous droits réservés.
MSP CONSULTING S.A.R.L - RCS Nantes - Siret 537 937 187 00012 | Référencé Datadock